les futures desirees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les futures desirees

venez discutez de vos envie de bebe de vos futur bebe, si vous etez enceinte, ou vos enfants.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le gâteau de Verviers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scarabee

scarabee


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:26

Gâteau de Verviers
le gâteau de Verviers Images10

Ingrédients

- 120 gr de lait
- 40 gr de levure
- 250 gr de farine
- 8 gr de sel
- 50 gr de sucre fin
- 140 gr de beurre
- 120 gr de sucre Perlé P4


Préparation

- Faire une pâte souple avec la levure délayée dans le lait, la farine, le sel et le sucre fin.

- Laisser lever pendant ¾ d'heure puis incorporer le beurre en travaillant la pâte de manière à obtenir une pâte corsée.

- Ajouter ensuite le sucre Perlé, laisser lever 10 minutes, mettre dans un moule à pains.

- Laisser pousser pendant 1 heure à 1 ½ heure et cuire dans un four à 190 °C pendant 35 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:06

ca a l'air vachement sympa petite question de blonde bete il faut le beurree ton plat quand tu met la pate Question , je vais essayer de le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdesirees.superforum.fr
scarabee

scarabee


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:15

il est preferable pour toi d'en mettre ,sinon tu vas avoir un blem pour le demouler,lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:14

je trouve ca bon mais bouratif vous en avait encore d'autre specialite de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdesirees.superforum.fr
dada 05

dada 05


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 14/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:01

non pas bourratif , il faut savoir modérer tout ce qui est bon
pour les autres spécialités il faut voir
n'oublie pas que je ne suis pas seule de verviers on est 5 si je ne me trompe pas
alors un peu pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://dada0512.skyrock.com/
scarabee

scarabee


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:14

bon ,je veut bie ndonner une recette ,mais je ne sait sui c'est une specialite de chez nous:


TIRAMIZU
delicieux ,quand il est bien fait ,seulement a manger le lendemain:
il vous faut -100grde sucre fin
-6oeufs
-2 pots de mascarpone de 250gr
des boudoirs
un peu de cafe froid pas trop fort ,et pas du the non plus(hihi)
en theorie ,10cl d'amarretto(a doser d'apres les gouts de chacun
separer les jaunes d'oeuf des blancs,(4 jaunes ds un pot asser contenantet 2 jaunes ds la poubelle (inutile);et les 6 blancs ds un autre pot .
melanger les jaunes au sucre,melanger les 2 ,et faire "blanchir la preparation ".quand cela est fait ,ajouter un pot de mascarpone ,melanger de façon a avoir un melange homogene,sans grumeaux,quand celle ci est atteinte ,recommencer l'operation avec le 2eme pot.ensuite ,mettre de cote ,le temps de battre les blancs en neige(quand ils sont en neige ,on peut retourner le pot sans que sa tombe.incorporer la neige a votre 1ere farce,delicatement de bas en haut,en tournant autour du recipient atteindre comme tout a l'heure une pate homogene . mettre de l'amarretto a votre gout et remelanger .prendre un pot rectangulaire ,mettre de la farce ds le fond,et deposer des boudoirs un a cote de l'autre trempes legerement ds le cafe (pas trop ,sinon le biscuit casse ,et le cafe ressortira.remplir le fond du recipient ,remettre de la farce au dessus ,de facon a ne plmus voir les boudoirs ,et recommencer l'operation autant de fois que desirer(moi je conseille 2 couches pour eviter que se ne soit trop ecoeurant,remplir un 2eme pot si necessaire .quand c'est fini ,mettre le tiramizu jusqu'au lendemain,bon appetit ,et regalez vous
Revenir en haut Aller en bas
dada 05

dada 05


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 14/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:24

tu as oublié:

1h avant de servir mettre un peu de cacao en poudre par dessus le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://dada0512.skyrock.com/
scarabee

scarabee


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:11

oups ,c'est vrai que c'est meilleur ,quand on soupoudre du nesquik dessus ,juste avant de servir,merci dada de me le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:08

oh tu nous a cacher des tallent scarabee comme on dit a Marseille entre toi et ta femme vous devez vous casser le ventre Laughing merci l'autre recette a essayer mais quand je c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdesirees.superforum.fr
dada 05

dada 05


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 14/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:18

salut eva ,be noui,mais c'est pas la seule qualite a mon arc,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dada0512.skyrock.com/
scarabee

scarabee


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:20

le message precedent est de moi ,desole si dada oublie de se deconnecter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:19

j'en suis sur doudel me la dit flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdesirees.superforum.fr
scarabee

scarabee


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:10

ce n'est qu'un dessert comme un autre ,en general ,j'arrive a cococter des petits plats ,a te faire baver des mort ,lol
sans me vanter ,j'adore cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:07

oh je ne la savais pas sa je savais que dada etait un vrai cordon bleue mais pas toi et tu est plutot dessert entree ou plat principale?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdesirees.superforum.fr
dada 05

dada 05


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 14/07/2008

le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:17

moi je dirai qu'il est plutôt plat principal
c'est vrai quand monsieur si met c'est très bon mais je vous dit pas l'état de la cuisine après et la vaiselle Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dada0512.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le gâteau de Verviers Empty
MessageSujet: Re: le gâteau de Verviers   le gâteau de Verviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gâteau de Verviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de Verviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les futures desirees :: DIVERS :: Les albums photos :: Un petit bonjour ou bonsoir :: Actualite :: Petit coin beaute :: Miam Miam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser